Tous nos modèles sont équipés de chambres à air auto-obturantes qui vous garantissent une réparation automatique dans 95% des cas de crevaisons. Roulez tranquille.

Comment ça marche ? 

Vous connaissez sûrement les bombes de réparation pour voitures ou motos que l'on insère par la valve après crevaison. Ces produits, qui regonflent et réparent votre pneu permettent de vous dépanner... temporairement.

Une chambre à air auto-obturante fonctionne un peu de la même façon mais le gel réparateur se trouve déjà à l'intérieur de la chambre à air, agit en préventif et de manière durable. Rappelons que nos roues sont équipées d'une jante, d'une chambre à air gonflable et d'un pneu (ce ne sont pas des tubless). Le système agit donc sur la chambre à air, à l'intérieur de celle ci, en colmatant la perforation.

_ 3 cas de figure :

1) Vous crevez, vous ne vous apercevez de rien, le gel a fait son office en colmatant le trou (situation la plus fréquente)

2) Vous vous apercevez de la crevaison (bruit au roulement). Dans ce cas, il faut :

a- Retirer l'objet,

b- Faire tourner la roue pour que le gel se répartisse correctement. Poussé par la pression interne, une partie du gel va s'extraire par le trou. Son contact avec l'air va le faire polymériser et durcir immédiatement, colmatant ainsi la brèche (sorte de rustine intérieure).

c- Regonfler si la pression a un peu chuté (ce qui est probable pour des perforations importantes).

3) Votre pneu est entaillé (tesson de verre) ? Votre chambre à air est explosée, déchirée ? Là, pas de miracle, il vous faudra changer votre chambre ou votre pneu comme pour un vélo traditionnel.

Chambres à air ISD équipées du système de réparation automatique  des crevaisons

 

Finies les crevaisons

_ Ces chambres à air auto-obturantes, efficaces dans 95% des situations, restent gonflables et dégonflables sans obturer la valve (type automobile standard).

Vous gardez par conséquent le confort et la souplesse d'un pneu équipé d'une chambre gonflée à l'air.

La durée de vie est de 3/4 ans pour environ 10 crevaisons (taille d'un clou).

Nous reprenons les commentaires de journalistes (source Cyclurba - sept 2002) les ayant testées pour vous :

- " Nous avons testé 2 de ces chambres, avec succès. "

- " On peut voir, sur la photo de droite, un peu de produit sort par la perforation qui est immédiatement bouchée. Examen de passage brillament réussi. Nous sommes restés étonnés. "

Roulez tranquille... 

 

www.velo-electrique.com